AP_Arrow1_Pale.png

PAGE Professionnelle

ANNIE_SAMA_BECKpng

BiographIE

Annie Sama est une artiste et productrice multidisciplinaire (Québec - Congo) évoluant en musique, danse et mode, entre Montréal et New-York. Sa musique est une pop qualifiable d’avant-gardiste, aux sonorités industrielles, et qui se définit par un mélange d’influences électroniques dont font partie Grimes et Mozart's Sister. Auparavant connue sous le nom d’APigeon, elle nous revient cette année sous l’effigie d’Annie Sama, présentant une image tout aussi mémorable et travaillée que sa musique. 


SINGLE - BAE

Spotify

SINGLE - LÉGAL

Spotify


QUOTEs

“Cette artiste montréalaise propose un travail totalement différent et ouvre des horizons peu exploités musicalement au Québec.”

— 7 Jours
“L’un des secrets les mieux gardés de Montréal, Annie Sama fait dans la musique envoûtante, une chanson à la fois (...) Coup de coeur assuré.”
— Scene 1425
“Annie Sama donne un tout nouveau sens à la musique électronique en y apportant une sensibilité, une sensualité et une beauté incomparable.”
— 24H
“Elle vient de lancer un album époustouflant qui se partage l’éloquence d’une Lykke Li, l’imagination d’une Björk et les accents des Cranberries. Elle possède aussi un côté suave, chaud et tribal qui se mélange admirablement à ses compositions musicales simples, organiques, riches en batteries et rythme pop.”
— Alexandre Turcotte, Le Draveur
“Annie Sama s’y distingue tout de même en étant plus instinctive que dans le vent et cette candeur lui sied plutôt bien. (...) Un premier album qui surprend.”
— André Péloquin, Voir
“Soyons honnêtes, la voix puissante/touchante qu’elle possède est une excellente façon de célébrer la gent féminine.”
— Louis-Philippe Labrèche, Le Canal Auditif

VIDÉO



SPECTACLE

Annie Sama est une auteure-compositrice-interprète et productrice d’origine canadienne-française et congolaise. Sa musique est singulière, une pop avant-gardiste aux sonorités industrielles qui se définit par un hybride d’influences électroniques qui comptent Grimes, Mozart's Sister, Arca, Yaeji et Chair Lift. Accompagnée par Blaise Borboën Leonard sur scène, Annie vous présente un spectacle multidisciplinaire éclaté et intime;un amalgame entre sa composition musicale distincte, sa direction visuelle, la danse et son style. Son nouvel EP verra le jour en mai 2018. 



 
Factor.png
Canada Indi.png
 
 

Ce projet est financé en partie par FACTOR, le gouvernement du Canada et les radiodiffuseurs privés du Canada.