AP_Arrow1_Pale.png

PAGE Professionnelle

AnnieSama_Queens_Youtube.jpg

BiographIE

Annie Sama est une auteure compositrice interprète et productrice d’origine canadienne et congolaise. Basée entre Montréal et New York, Annie est une artiste multidisciplinaire, touchant aussi bien à la musique qu’à la danse et aux arts visuels, en plus d’avoir un pied dans le monde de la mode. Sa musique est singulière ; une pop qualifiable d’avant-gardiste, aux sonorités industrielles, et qui se définit par un mélange d’influences électroniques dont font partie Grimes, Mozart's Sister, Arca, Yaeji ou bien encore Chairlift.

 

Anciennement connue sous le nom d’APigeon, elle réunit toutes ses cartes et crée son propre univers musical, cette fois en tant qu’Annie Sama. Elle lance son premier EP - Clear au printemps, introduisant ainsi une nouvelle direction musicale. Annie est accompagnée par Blaise Borboën-Leonard en studio et en spectacle. Annie co-réalise son EP Clear avec Blaise et mixé par Gab Gagnon.

 

« Je veux partager qui je suis. Annie Sama. Émerger d’un milieu sonore contemporain éthéré pour renaître sous mon moi brut. Embrasser ma féminité, mon amour de la mode, et faire des rythmes sur lesquels je peux danser comme j’aime. »

 

Ces dernières années ont été un tourbillon pour Annie. Des performances aux festivals CMJ et NXNE, à la Canadian Music Week, à Pop Montréal, au festival Mode & Design, au Royal Ontario Museum, au vernissage Love is Love de Jean-Paul Gaultier au Musée des Beaux-Arts de Montréal, au lancement du magazine System de Dior par Raf Simons à l’hôtel Carlyle à New York, sans oublier bien sûr sa remarquable (et remarquée) performance au festival Okeechobee à Miami en 2017. Son talent et sa créativité lui ont également valu une résidence artistique au célèbre Arsenal Contemporain (NYC-MTL).

 

[Bien plus qu’une voix, Annie Sama est un doux mélange de sa composition musicale distincte et de sa direction visuelle.]



NOUVEAU EP - CLEAR  

ÉCOUTE PRIVÉE - LANCEMENT SEPTEMBER 2018


QUOTEs

“Cette artiste montréalaise propose un travail totalement différent et ouvre des horizons peu exploités musicalement au Québec.”

— 7 Jours
“L’un des secrets les mieux gardés de Montréal, Annie Sama fait dans la musique envoûtante, une chanson à la fois (...) Coup de coeur assuré.”
— Scene 1425
“Annie Sama donne un tout nouveau sens à la musique électronique en y apportant une sensibilité, une sensualité et une beauté incomparable.”
— 24H
“Elle vient de lancer un album époustouflant qui se partage l’éloquence d’une Lykke Li, l’imagination d’une Björk et les accents des Cranberries. Elle possède aussi un côté suave, chaud et tribal qui se mélange admirablement à ses compositions musicales simples, organiques, riches en batteries et rythme pop.”
— Alexandre Turcotte, Le Draveur
“Annie Sama s’y distingue tout de même en étant plus instinctive que dans le vent et cette candeur lui sied plutôt bien. (...) Un premier album qui surprend.”
— André Péloquin, Voir
“Soyons honnêtes, la voix puissante/touchante qu’elle possède est une excellente façon de célébrer la gent féminine.”
— Louis-Philippe Labrèche, Le Canal Auditif

VIDÉO



SPECTACLE

Annie Sama est une auteure-compositrice-interprète et productrice d’origine canadienne-française et congolaise. Sa musique est singulière, une pop avant-gardiste aux sonorités industrielles qui se définit par un hybride d’influences électroniques qui comptent Grimes, Mozart's Sister, Arca, Yaeji et Chair Lift. Accompagnée par Blaise Borboën Leonard sur scène, Annie vous présente un spectacle multidisciplinaire éclaté et intime;un amalgame entre sa composition musicale distincte, sa direction visuelle, la danse et son style. Son nouvel EP verra le jour en mai 2018. 



 
Factor.png
Canada Indi.png
 
 

Ce projet est financé en partie par FACTOR, le gouvernement du Canada et les radiodiffuseurs privés du Canada.